FANDOM

Wpw-2b24c6a.png

PrésentationModifier

La World Professional Wrestling (WPW) est une Fédération de Catch américaine. Le Président (dit Chairman) de cette compagnie est actuellement Gordon Leroy depuis août 2013. La compagnie est fondée en août 2005, il s'agit de l'expansion mondiale de l'American Wrestling Championship (AWC), une fédération de catch fondée en 1999.

La WPW contient 2 Shows principaux.

  • Tuesday Night Slam - (couleur du show : rouge)
  • Saturday Night Degenerate - (couleur du show : vert)

Et 2 Shows secondaires :

  • Thursday Night Clash {momentanément stoppé} - (couleur du show : bleu)
  • Wednesday Night Extreme - (couleur du show : violet)

Le plus grand Pay-Per-View de l'Année est WPW Stars Road .

La World Professional WrestlingModifier

I. Les Championnats de la WPW : Modifier

Liste de tout les titres de la WPW et des statistiques

II. Informations importantes :Modifier

  • Anderson's Corporation (ex-Waltercon Corporation) : Waltercon Corporation est une société de Catch dirigé par Michael Anderson, grande Légende du Catch (intronisé au Wall of Glory 2011 puis ensuite devenu nouveau Chairman de la WPW). Cette société ne produit pas de Show mais elle occupe un travail administratif auprès des grande Fédérations. En effet, la société s'occupe d'une partie de l'equipement, du recrutement et de l'économie des Compagnie de Catch. Cette société détient de grosses parts dans chaque Compagnie notamment à la WPW où elle est l'un des principale actionnaire. Waltercon Corporation prend le nom de "Anderson's Corporation" en septembre 2013.
  • Les Fondateurs de la WPW : La WPW n'a pas été crée uniquement par Mr. McCarry. Non, la compagnie a été fondée par Harrison McCarry avec l'aide de son père et aussi grace à des Légendes du catch et notament de l'American Wrestling Championship. Michael Anderson, Hector Sanchez, Señor Casillas, Jetro McEran, Fabian Damianco, Orlando Devon et Howard Oakley. Les fondateurs sont donc 8.
  • Le Comité d'Éthique de la WPW : Le Comité d'Éthique est un groupe de personnes qui doivent veiller au bon déroulement des Shows, s'occuper de se qui se passe à l'intérieur de la WPW. Il doivent régler les confilts entre les Superstars ou Officiels. Le Comité doit aussi s'occuper de tout l'équipement de la WPW (décors Minitrons ring etc..) Les membres du comité sont : Brad Nelson (chef du comité depuis août 2013 et directeur du recrutement deuis 2005), Chris Kylin ( ex-Chef du Comité de2008 à Août 2011 et ex-GM de Slam de 2010 à 2011), Karen Lavar, Ted Carter, Ashley Tevis, Tom Gordman (ex-GM d'Extreme) et Mitch Robbins.

La WPW d'années en annéesModifier

I. Expansion mondiale en 2005.Modifier

Le 13 juin 2005, Harrison Devis McCarry, catcheur de l'AWC (une des plus grosse fédération de catch créée en 1999) et son père Georges McCarry (Chairman de l'AWC) décide de lancer l'AWC dans une expansion mondiale, l'American Wresting Championship deviendrait donc la World Professional Wrestling.

Tout les catcheurs ne furent pas d'accord, beaucoup quittèrent la fédération dans l'expansion, les plus grands catcheurs et certaines légendes du catch aidèrent les McCarry a forger la WPW, Georges McCarry fit appel à Michael Anderson (ex-Catcheur de l'AWC et président de Waltercon Corporation maintenant appelé "Anderson's Corporation") pour équiper la WPW. Waltercon Corporation est l'industrie la plus puissante en matière de Catch. Ils n'organise pas de Show mais gèrent l'équipement, une partie du recrutement et de l'économie des grandes Fédération de Catch. Ils détiennent des actions dans toutes les compagnie de catch comme la TNA, la WWE, mais aussi à l'époque avec la WCW etc. Leur fortune s'élèvent à 2 580 300 000$ en 2005.

Les Fondateur de la WPW sont donc 9 avec Michael Anderson de Waltercon Corporation, Devis et Georges McCarry, Hector Sanchez, Orlando Devon, Señor Casillas, Jetro McEran, Fabian Damianco et Howard Oakley. Ensemble ils créèrent la World Professional Wrestling elle est basé sur la côte Ouest des Etats-Unis, à San Diego. Très vite, beaucoup de lutteurs professionnels signent le contrat de la WPW. Le show de la WPW serait "Thuesday Night Slam".

Il fut décidé que Glorious Night V (plus grand PPV de l'AWC) serait le dernier PPV de l'AWC, le Main Event mit d'ailleurs en jeu le WPW Championship. Le mardi suivant le premier WPW Slam fut diffusée en direct.

II. Guerre de pouvoir contre The Devon's FamilyModifier

En fin Novembre 2006, Samuel et Harsh Devon, deux Superstars de la WPW s'unissent et fondent The Devon's. Ils deviennent champions par équipe le 26 Novembre en battant Kurt Boyle et Patrick Pember lors de WPW Extreme Revolution 2006. Par la suite, Orlando Fridin Devon, Vice-Chairman de la WPW va essayer de prendre le contrôle total de la Compagnie en faisant tomber son Président ... Mr. McCarry. Avec l'aide de ses fils, il prendra petit-à-petit le pouvoir à WPW Slam. Immédiatement, McCarry va renvoyer Orlando Devon mais cela ne changera rien et ce sera même pire car Devon ne fera plus partit du Staff mais du Roster de la WPW. Le petit dernier de la famille Devon, Wibley les rejoindra ensuite. Ainsi, en Decembre 2006. Samuel Devon, Harsh et Wibley Devon formerons avec leurs père, The Devon's Family. Ils vont ensemble prendre le contrôle de la WPW. Pour les arrêter, le Chairman va engager 4 Superstars (Hiroshi, Matthew Gard et Derry Sommers).

Ce sera The Defenders qui battront The Devon's Family dans un match 4 contre 4 lors de WPW Breaking Rules 2006. Juste après, Wibley Devon quittera WPW Slam pour blessure grave. The Devon's Family sera donc réduit au nombre de 3 mais au Show qui suit le PPV. Samuel et Harsh Devon attaqueront Hiroshi
WPW Slam Stage.jpg

Les décors de WPW Slam. Sur cette image, les décors sont repris et légèrement modifier par la WWE à l'occasion du Backlash 2009.

jusqu'à la blessure sous l'ordre de leurs Père. Hiroshi ne pourra plus combattre, The Defenders perdent un allié.. Trois contre trois, la balle est au centre pour 2007.

II. Fin de la Devon's Family et création d'un nouveau Show.Modifier

En Janvier 2007, les Shows de la WPW étaient chaque semaine de plus en plus intenses. Le mardi 23 Janvier, The Devon's Family gagne face à The Defenders dans un match par équipe. Suite à ce match The Defenders perd Derry Sommers et l'équipe se réduit au nombre de Deux (Devis McCarry et Matthew Gard). Deux semaines plus tard, Samuel Devon effectue un Face turn. En effet, Samuel se retournera contre son propre frère, Harsh au Slam du 30 Janvier. La semaine suivant, Orlando et Harsh Devon vont attaquer Samuel.

Ce dernier quittera le Show pour blessure grave et The Devon's Family sera à son tour réduite au nombre de deux. Le 18 Février, The Devon's Family perd face à The Defenders dans un Tag Team Tornado TLC lors de WPW Game Over 2007. Au Slam suivant, Harsh Devon perdant confiance en son père décide de quitter l'équipe. La semaine qui suit, McCarry annoncera un match où la place de Chairman est mise en jeu. Ce sera à WPW Red Alert 2007 dans un "I Quit" Match. Devon acceptera, le match durera plus de 20 minutes et c'est bien-sûr Mr. McCarry qui sortira vainqueur du match. Orlando Devon quitte définitivement la WPW.

Pendant ce temps alors que l'unique Show de la WPW compte 51 Superstars, Mr. McCarry décide de créer un autre show Hebdomadaire "Saturday Night Degenerate" en mars 2007, en même temps la WPW programme un nouveau PPV qui sera WPW Brand War, un PPV durant lequel les catcheurs de Slam et Degenerate se battent pour la Bataille des Shows, l'addition pour la création du show est salée mais McCarry en tira plus de bénéfices. Il effectue des transfert de Slam vers Degenerate. (Harsh, Samuel et Wibley font leurs retours à WPW Degenerate)

III. Création d'un 3e show.
Modifier

Le 12 Février 2008, le Président de la WPW nomme Vice-Président son fils ainé Shawn McCarry avant de quitter quelques temps la scène et s'occuper des affaires de la Compagnie depuis son bureau au QG de la WPW à San Diego. Durant l'absence de Mr. McCarry, son fils va apparaître dans plusieurs Slam consécutifs en Avril et Mai.

WPW Degenerate Stage.png

Les décors de WPW Degenerate depuis Août 2008. Sur cette image, les décors sont repris et personnalisé par la WWE à l'occasion de Money in the Bank 2010

Il prendra une orientation de Heel fortement cupide. Le 3 Juin 2008, il renvoi le l'ancien GM de Slam pour avoir refuser d'obéir à un ordre et il prendra sa place. Shawn McCarry sera donc Vice-Président de la WPW et GM de Slam à partir du 15 Juin 2008.

Le 29 Août, Shawn McCarry décide avec l'accord de son père de créer un 3e Show hébdomadaire. C'est ainsi qu'ils créent ensemble "WPW Extreme".

Le 11 Novembre, Shawn McCarry entame une courte Rivalité face à Greg Anderson. Ce dernier y mettra fin rapidement en effectuant son Crunk sur McCarry jr. au Slam du 25 Novembre se qui mettra directement fin à sa fonction de General Manager de Slam. Depuis, Shawn McCarry n'est toujours pas revenu sur la scène de la WPW.

IV. L'âge d'Or et fondation du Chicago Wrestling Club.Modifier

Il est communément admis que l'âge d'or de la WPW est de 2007 à 2009. Le succès est planétaire. En septembre 2008 la WPW fonde une petite fédération, la CWC (Chicago Wrestling Club), qui sera la fédération de développement de la compagnie.

Les catcheurs de la CWC sont sous contrat avec la WPW mais, ce sont en quelques sortes des Rookies.

En décembre 2009, la WPW décide d'arrêter la diffusion des shows et PPV, une longue pause de 8 mois. Après cette pause, tout les catcheurs ne reviennent à la WPW, Jack Monroe revint 2 ans après, pareil pour Roddy Clarks et pleins d'autres. Mais rien de grave car beaucoup de nouveaux talents font leur débuts, Tyler Butler, Derek Fly, Nick Michaels, Kyle Brooks, Bryan Stanford, Iceman Hotty.. tout ses hommes sont les catcheurs de la nouvelle génération.

V. Nouvelles Guerres de pouvoirModifier

En 2011, Michael Anderson prit la place de Devis McCarry, il est le nouveau Chairman de la WPW grâce à un vote du Comité d'Ethique.

En 2013, Bill Grey fonde son gang "The Brotherhood", quelques mois après il devient directeur de la CWC, il quitte temporairement la WPW.

Fin 2013, alors que le Gordon Leroy est le Chairman de la WPW, Devis McCarry fit son retour, un groupe de catcheur se mit de son côté pour le revoir au pouvoir, d'autres se mirent aux côtés de Gordon Leroy, à Breaking Rules 2014 Leroy frappe fort en rememant Roddy Clarks.

A WPW Extreme Revolution 2014, Bill Grey fait son retour grâce au chef du comité d'éthique Brad Nelson dans le Gauntlet Match pour le WPW Championship, il fut le 4e adversaire surprise de Butler et gagna donc le WPW Championship. Grey repart avec le WPW Championship à la CWC mais à WPW Red Alert 2014, il fit son retour face au nouveau WPW Champion (appelé "New Order's WPW Championship") Roddy Clarks. Il y a maintenant 2 WPW Championship.

Les 3 camps :Modifier

> THE NEW ORDERModifier
  • Leader : Gordon Leroy (Co-Chairman)
  • Roddy Clarks
  • Stair While
  • Jack Monroe
  • Layson White (GM de Slam)
  • Gabriel Andrews
  • Lance Kaiser
> THE BROTHERHOODModifier
  • Leader : Bill Grey
  • Bras-droit : Slash Keene
  • Brad Nelson (chef du comité d'éthique)
  • Ryan Williams
  • Edwin Oakley
  • Catcheurs de la CWC
> TEAM WPWModifier
  • Leader : Devis McCarry (Co-Chairman)
  • Tyler Butler
  • Greg Anderson 
  • Kenji Gauthier
  • Derek Fly
  • Bulldozer
  • Kyle Brooks
  • Aymeric Brooks
  • Colin Barnes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard